Sommaire
Pour de nombreuses personnes, vendre sa voiture nécessite des étapes bien complexes. Ce commerce implique la mise en œuvre d’un processus qui doit s’effectuer de façon très stratégique. Cependant, pour éviter les arnaques, il existe des précautions à considérer pour revendre son véhicule dans les bonnes conditions. Dans cette optique, nous vous proposons 3 conseils efficaces pour vendre facilement votre voiture dans un garage.
Apprêter les documents administratifs de la voiture
Avant toute démarche de vente d’un bien, il est recommandé de le passer au contrôle technique afin de le réaménager. Cette action donne droit à un acte justificatif confirmant le bon état du véhicule. Hormis ce document, vous devez vous munir également d’une carte grise, d’un certificat de non-gage, d’une convention de vente suivie du code de cession par Guide Auto et des papiers de l’assurance automobile.
Les particuliers qui possèdent une ancienne carte d’immatriculation doivent la céder à l’acheteur en mentionnant la date de vente du véhicule. Pour les modèles récents, il vous suffira de renseigner les informations restantes sur les parties vides de la carte. Assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées d’immatriculation avant d’entamer la vente.
Estimer la vraie valeur du véhicule
Désormais, il existe plusieurs plateformes fiables qui offrent des solutions d’estimation de bien très convaincantes. Pour vendre plus rapidement et facilement votre voiture, vous devez fixer un prix juste afin de trouver des clients potentiels. Parmi les sites les plus utilisés, vous pouvez choisir le site tendance qui fait de très bonnes estimations de valeur.
Ces analyses se font en fonction de certains critères concernant le véhicule. Il peut s’agir de l’aspect de la carrosserie et de la couleur du modèle qui peut finalement vous amener à convertir votre prix dans une marge de plus ou moins 10 à 15 %. Ensuite, vous devez créer une annonce et le tester afin d’espérer des réactions de la part des acheteurs.
Créer une réclame qui touche le but
l’annonce à rédiger se doit d’être facile à lire et à comprendre. Vous devez apporter à ce publireportage les informations essentielles dont a besoin l’acheteur et mentionner si possible toutes les éventuelles réparations à faire.
Le plus important est de rester très honnête dans votre annonce tout en étant réaliste. Ajoutez également des images de bonne qualité dans la publicité afin de conférer une bonne réputation à votre publication.