Avoir une voiture est un luxe que beaucoup de gens s'offrent ces dernières années. Pour plus d'un, c'est un simple moyen de déplacement. Toute voiture a besoin d'un bon entretien avant de pouvoir être utilisée sur de longues années. Lorsque vous peinturez votre voiture, son design peut être atteint par des crottes d'oiseau. Dans cet article, vous allez découvrir quelques solutions pour nettoyer les crottes d’oiseau sur la peinture de votre voiture.
Opter pour l'utilisation d'un chiffon imbibé
Il y a plusieurs astuces pour nettoyer les crottes d'oiseau sur la peinture de votre voiture. L'une des astuces pratiques est l'utilisation d'un chiffon imbibé. Vous pouvez consulter un conseil automobile pour savoir comment utiliser un chiffon imbibé pour nettoyer des crottes d'oiseau sur la voiture. L'utilisation est très simple. Il suffit d'imbiber le chiffon d'un mélange chimique. Vous posez ensuite le chiffon imbibé sur la partie affectée puis vous observez quinze minutes d'inaction. Après ces minutes, vous frottez doucement le chiffon sur la partie sans pour autant faire usage de force. Celui qui utilise de force risque de porter atteinte à la peinture de la voiture. Certaines tâches seront faciles à enlever. En revanche, il y en a d'autres qui sont difficiles à nettoyer, surtout les tâches de fiente d'oiseaux. Pour ces tâches, il faut répéter la même opération pour les vaincre facilement.
Se servir de l'eau de Seltz
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un chiffon imbibé avant de nettoyer les crottes d'oiseau sur la voiture. Vous pouvez aussi vous servir de l'eau de Seltz pour le faire. Cette eau a une composition carbonisée. Cela permet aux composants de détruire facilement les excréments des oiseaux. En effet, pour l'utiliser, vous avez besoin d'un chiffon. Cette méthode consiste à verser une petite quantité d'eau sur l'étron frais. Ensuite , après avoir observé quelques minutes de réactivité pour favoriser la décomposition des crottes, vous l'essuyez avec le chiffon, et ce, d'un seul coup.